Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Communiqué de Sea Shepherd

13 Octobre 2015, 15:06pm

Publié par amisdesbetes

"Banzai !
15 millions d'euros d'amende
32 à 36 mois de prison ferme pour les trois officiers du Thunder.

110 jours de traque en mer et la mise hors d'état de nuire du plus célèbre des braconniers de légine australe. Au moins, vous savez où vont vos dons"
émoticône wink

‪#‎seashepherd‬ ‪#‎operationicefish‬

Communiqué de Sea Shepherd

VERDICT HISTORIQUE EN MATIÈRE DE PÊCHE ILLÉGALE !

Le Thunder, braconnier notoire de légine australe recherché par Interpol depuis 10 ans et traqué pendant 110 jours par les navires de Sea Shepherd l'hiver dernier a été déclaré coupable par la Cour de Justice de Sao Tomé. Au terme de la plus longue traque de braconniers de l'histoire maritime, le capitaine du Thunder avait fini par couler son propre bateau pour échapper à Sea Shepherd et détruire les preuves qui ont malgré tout été récupérées par nos membres d'équipage, juste avant que le navire ne coule par 4000 mètres de fond.

VERDICT DE LA COUR :

15 MILLIONS D'EUROS d'amende pour la pollution et le préjudice causés à l'océan.

32 à 36 mois de prison ferme pour les trois officiers accusés de falsification et de négligence.

Chapeau bas à nos équipages et en particulier à Peter Hammarstheadt (Suède) et Sid Shakravarty (Inde), les capitaines de nos deux bateaux engagés dans cette mission.

Cette victoire est historique, c'est la première qu'une ONG permet ainsi l'arrestation d'un braconnier qui écope d'une peine aussi lourde. Cette victoire est aussi celle de tous ceux qui nous soutiennent et rendent possibles ces longues expéditions en mer. Pour les océans, MERCI !

‪#‎endillegalfishing‬ ‪#‎operationicefish‬ ‪#‎seashepherd‬

Commenter cet article