Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Rodilhan que fait la Justice française?

14 Août 2015, 07:21am

Publié par amisdesbetes

La France, pays des "Droits de l'Homme"? Les citoyens sont en droit de douter et de se poser de graves questions devant les inégalités de la justice. Deux poids deux mesures, en témoigne le délai totalement infondé de la tenue du procès de Rodhilan. .

Rodilhan que fait la Justice française?

Le 8 octobre 2011, 70 manifestants anti-corrida pacifiques et enchaînés se sont fait lyncher par une trentaine d’aficionados dans l’arène de Rodilhan pour avoir voulu empêcher le massacre de jeunes veaux. Une vingtaine d’autres militants dans les gradins étaient aussi brutalement frappés et bousculés. Des violences ahurissantes ont été commises, à coups de pieds, de poings, de lance à incendie. Des femmes ont subi des agressions sexuelles, ont été traînées sur le sable tirées par les cheveux. Sans parler des insultes les plus ordurières.Que fait la Justice française

Tout a été filmé par plusieurs militants postés sur les gradins ou descendus sur le sable pendant le passage à tabac. La quasi totalité des agresseurs ont été identifiés grâce aux vidéos, ont été confrontés aux images les montrant en pleine action, ont reconnu les faits. Ils font l’objet de 70 plaintes. La vidéo principale, irréfutable, qui a fait partie intégrante de l’instruction, a été vue près de 215 000 fois depuis sa mise en ligne.

Quatre ans plus tard, il n’y a toujours aucune date de comparution donnée par la procureure de Nîmes en charge du dossier. Fin 2013, elle avait annoncé dans la presse que le procès se tiendrait courant 2014. Fin 2014, elle déclarait que finalement l’audience aurait lieu début 2015. Alors que toute l’instruction était en théorie terminée selon ses dires fin 2013, la procureure a demandé début 2014 à l’adjudant-chef Joos de tout revérifier. Ce qu’il a fait, sans qu’aucun fait nouveau ne soit apporté par rapport au dossier déjà bouclé en 2013.

Le 4 octobre 2015, quasiment quatre ans jour pour jour après le lynchage et alors qu’aucune date de procès n’a encore été donnée, Rodilhan tiendra à nouveau une séance de torture et de massacre de jeunes veaux. Le CRAC Europe organisera une manifestation déclarée pour s’y opposer, encore et toujours, et pour protester, encore et toujours, contre ce déni de justice.

Facebook : https://www.facebook.com/events/1476808029277215/
Twitter : #RodilhanDeniDeJustice

Commenter cet article