Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

La Catalogne espagnole confirme son opposition à la corrida

6 Mars 2015, 09:08am

Publié par amisdesbetes

Le lobby tauromachique vient d’essuyer une nouvelle cuisante défaite en Catalogne espagnole.

Cette province a pris la courageuse décision d’abolir la corrida en 2010. Depuis cette décision les taurins multiplient les manoeuvres pour contourner cette décision démocratique et populaire et obtenir le retour de la corrida en Catalogne.

La dernière tentative en date se basait sur une proposition de loi destinée à permettre l’organisation de spectacles dit de « tientas ». Les tientas sont en fait les séances pendant lesquelles sont « testés » vaches et taureaux destinés à être les reproducteurs des futurs taureaux de corrida. Ces tests se font à la pique et permettent de vérifier le taux de stimulation et d’agressivité des bovins maltraités.

Le lobby de la corrida souhaitait faire voter cette loi en mettant en avant très hypocritement que ces spectacles étaient « sans mise à mort ». Heureusement les parlementaires n’ont pas été dupes et ont rejeté cette proposition à une large majorité : 65 % des votes CONTRE ! Le résultat de ce vote est un signe fort qui démontre le refus de la corrida par la majorité des catalans espagnols et de leurs élus.

BRAVO !

Commenter cet article