Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Découvrez la marque AOSTE et sa pub antivégétarisme

18 Janvier 2015, 08:15am

Publié par amisdesbetes

Une publicité télévisuelle de la marque AOSTE (L'usine de charcuteries située à la limite de notre département) présente une famille végétarienne/lienne comme étant marginale au point d'imposer aux enfants une insupportable pratique ascétique.

Actuellement cette publicité fait débat sur le net. Que l'on soit favorable, ou pas, à la pratique du végétarisme/lisme, il me semble important de ne pas laisser en dévaloriser l'image.

Les valeurs que porte le végéta*isme en faveur de la lutte contre la souffrance animale ne sont pas à démontrer, d'autre part la cuisine végéta*ienne, pour la connaître depuis longtemps est d'une richesse remarquable et ne souffre vraiment d'aucun complexe. J'invite les lecteurs de ce blog à en découvrir sa variété et ses surprises. De nombreux sites en révèlent la splendeur.

Dans la pub le végétarisme de la famille entraîne un tel sentiment de "privation" de l'ado qu'il en vient à pleurer en goutant la tranche cellophanée de jambon AOSTE, image faussée et mensongère pour faire consommer un produit dont la qualité nutritionnelle n'est pas démontrée, mais dont la production exige une grande souffrance animale en aval.

C'est pourquoi je propose en réponse à cette publicité négative, la diffusion et le partage de cette image caricaturale qui circule sur les réseaux.

 

 Découvrez la marque AOSTE et sa pub antivégétarisme

Commenter cet article