Le blog de l'association Amis des Bêtes

Cirques à Aix-les-Bains: communiqué de Amis des Bêtes

10 Octobre 2014, 10:05am

Publié par amisdesbetes

A l'occasion du passage à Aix-les-Bains de plusieurs cirques depuis cet été : notamment Médrano, Zavatta, Gruss, l'association Amis des Bêtes d'Aix-les-Bains organise, avant chacune des représentations, un rassemblement de militants de la protection animale pour dénoncer les conditions de détention inadaptées et inacceptables de grands animaux dans les cirques tels que les éléphants ou les fauves.

Nous attendons que le gouvernement français adopte, comme c'est le cas chez de nombreux pays de l'UE, dont notre vioisine la Belgique, des dispositions d'interdiction de détention de ces animaux par les cirques ou autres zoos itinérants.

Nous appelons les défenseurs des animaux adhérents de toutes associations de PA, One Voice, FBB, SPA(s), Animal Cross, etc...à se joindre à nous amicalement (bonne occasion de faire connaissance!). Ne nous laissez pas croire que seule "Amis des Bêtes" est aujourd'hui capable de mobiliser des participants dans notre région.

Cirques à Aix-les-Bains: communiqué de Amis des Bêtes