Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

Laissons leur Peau aux Animaux

14 Septembre 2014, 18:24pm

Publié par amisdesbetes

article de Planète Animaux

Ce samedi 13 septembre avait lieu à Paris la marche « Laissons Leur Peau Aux Animaux », qui a rassemblé des participants venus de France, de Belgique, et même du Maroc.  Sillonnant les rues de la capitale pendant plus de deux heures, les manifestants ont sensibilisé le public à la cruauté avec laquelle des animaux sont élevés puis tués pour être transformés en manteaux, cols, et autres gants. Planète Animaux était sur place.

Avant que la marche « Laissons Leur Peau Aux Animaux » ne s’amorce, tout le monde a pu échanger dans les allées du village associatif qui était installé place de la République. Puis, ce fut le « top » départ. Plus de 650 personnes (selon la Préfecture), parmi lesquelles l’équipe de Planète Animaux, se sont alors lancées dans un parcours de plus de deux heures dans les rues de Paris, a proximité de nombre de ses monuments (place du Châtelet, Musée Pompidou, etc.). Sous le regard tantôt moqueur, tantôt approbateur des passants, les manifestants ont fièrement brandit leurs banderoles et scandés des slogans comme « laissons leur peau aux animaux », « pas leurs peaux pour nos manteaux, pas leurs vies pour nos habits », « Soyons éthiques, portons du synthétique », etc.

Marche contre la fourrure 2014_17Tout au long du parcours, des pouces se levaient aux fenêtres, des sourires s’esquissaient, pour soutenir la cause de ceux qui défilaient. De temps à autre, tous les participants s’arrêtaient et s’allongeaient au sol, alors que des hauts parleurs diffusaient des cris d’animaux dépecés vivants. Espérons que ces démonstrations auront eu un impact sur certains badauds, en leur faisant prendre conscience des souffrances qui se cachent derrière des matières comme la fourrure, le cuir ou la laine.

L’unité était en tous cas de mise dans les rangs, et cet événement dédié aux animaux s’est révélé être très humain. Pour rappel, plus de 50 millions d’animaux sont tués chaque année dans le monde pour l’industrie de la fourrure, selon la Fondation Brigitte Bardot.

Cliquez ici pour découvrir notre galerie de photos de l’événement !

Laissons leur Peau aux Animaux

Commenter cet article