Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'association Amis des Bêtes

De grands progrès en Belgique, mais pas en France

30 Juillet 2014, 12:19pm

Publié par amisdesbetes

C'est officiel: la Belgique aura désormais un ministre du bien-être animal... ou plutôt trois.

La protection animale étant une compétence régionale dans ce pays, chaque région dispose désormais d'un ministre portant explicitement dans son titre le bien-être animal.

Autre point positif: ces ministres ne cumulent pas cette compétence avec celle de l'agriculture, cette dernière étant incompatible avec une prise en compte des intérêts des animaux.

Reste à voir ces ministres en action, mais on peut déjà dire bravo à nos amis de GAIA qui se sont mobi
lisés pour obtenir cette avancée!

De grands progrès en Belgique, mais pas en France

LE NOUVEAU GOUVERNEMENT WALLON INTERDIRA L’ELEVAGE D’ANIMAUX A FOURRURE

Home > Actualité > LE NOUVEAU GOUVERNEMENT WALLON INTERDIRA L’ELEVAGE D’ANIMAUX A FOURRURE

19/07/2014

Bruxelles, le 19 juillet 2014. La Région wallonne se voit confier la responsabilité de la matière du bien-être animal, qui est régionalisée depuis le 1er juillet. Parmi ses priorités, le nouveau gouvernement wallon entend interdire l'élevage d'animaux pour la production de fourrure. "Un signal très clair et positive."réagit Michel Vandenbosch, président de GAIA. C'est d'ailleurs dans cette perspective que l'association de défence des animaux lance un appel au collège communal de Virton pour que celui-ci se décide enfin à émettre un avis négatif à l'encontre du projet d'implantation d'un élevage de 18 000 visons destiné à la production de fourrure. En émettant un avis négatif, le collège s'inscrirait dans la lignée de l'accord de gouvernement wallon tout en respectant la volonté de la population de Virton qui se veut majoritairement opposée à ce type d'élevage.

Commenter cet article